Le conseil syndical est missionné pour contrôler la gestion du syndic, que ce dernier soit professionnel ou bénévole. A ce titre il vérifie notamment :
Pour mener a bien cette mission de contrôle, le syndic doit communiquer l'ensemble des documents au conseil syndical. En cas de retard (30 jours), le syndic s'expose à des pénalités (15€/jour) qui seront déduit de la rémunération annuelle.
Le conseil syndical représente le syndicat des copropriétaires aussi il est consulté sur les questions concernant le syndicat.
Il est consulté également dans le cadre de la mise en concurence des contrats et des marchés.
Le conseil syndical assiste le syndic dans le choix et des prestataires intervenants dans l'entretien de l'immeuble mais également pour les travaux ayant été décidés lors de la précédente assemblée générales des copropriétaires.
Le règlement de copropriété (ou une décision d'assemblée générale) encadre le périmètre de cette mission d'assistance.
Quel que soit le nombre de membres de votre conseil syndical, nous vous proposons un ensemble d'outils collaboratifs destinés à vous faciliter la gestion de vos tâches quotidiennes. Partager et échanger plus rapidement grâce à notre plateforme réactive et sécurisée.
Afin d'assurer au mieux ses missions, le conseil syndical doit se doter d'outils professionnels au même titre que le syndic professionnel. Les coûts et le temps de mise en oeuvre peuvent parfois rebuter des copropriétaires avertis.
L'utilisation de messagerie traditionnelles (gmail, hotmail,...) ou d'outils de communications instantanées (WhatsApp, Facebook,...) ne permettent pas de répondre efficacement aux problématiques du conseil syndical, notamment lorsque l'on souhaite remonter sur un dossier quelques mois en arrière, ce dernier se retrouve égaré dans un fil de discussion.Lundi au Vendredi 9h00-17h00